REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE


LES GORGES DE L'HERAULT (34), FEVRIER 2003


Le Pont du Diable LE PONT DU DIABLE
Saint-Guilhem-Le-Désert
Saint-Etienne d’Issensac


    Ces gorges sont moins prestigieuses que celles du Verdon ou du Tarn, mais elles possèdent un charme particulier, le repos, la tranquillité, l'impression que le temps se suspend quand on remonte le cours de l'Hérault. Visite de quelques sites magnifiques, qui méritent qu'on s'y attarde quelques minutes à quelques heures.

    La première étape le PONT DU DIABLE, à la sortie des gorges.




Le pont du diable, face Sud, à la sortie des gorges. Le pont du diable est le pont en premier plan, juste derrière le nouveau pont.






Le nouveau pont et le pont de la voie ferré, face Sud. L'Hérault qui coule au milieu des calacaire, lors des crues, l'eau doit monter au niveau des clés de voute des ponts et le débit doit être important. Cette partie des gorges est étroite et très en caissées.






La rive gauche, à l’aval du pont du diable ; sur le terrain, on peut constater les différents lits par la grosseur des dépôts : grossier dans le lit moyen (mineur impossible, écoulement de l’eau), fin dans le lit majeur. Au niveau de la végétation et de la verdure au sol, on est sur la terrasse.


retour au sommaire des reportages photos