Ecoute la musique...
La musique est un art que pas tout le monde maîtrise. Malgré le nombre de musiciens amateurs et professionnels ; ils appliquent, jouent, mettent en valeur l’œuvre de quelques Hommes. Les créateurs qui écrivent des notes sur des portées sont peu nombreux et encore moins ceux qui sont reconnus. Cet art n’est pas à la portée du premier venu.
Le monde de Picolino ne va pas faire un cours sur la musique ou disserter qui n’est ou pas artiste de la musique. Mais parler au nom d’une population qui écoute de la musique. Qui n’a pas au moins une fois écouté une chanson ? Personne.
Le monde de Picolino va vous donner son opinion sur les artistes, uniquement des chanteuses, qu’il aime écouter pour se détendre.
Si la musique adoucit les mœurs, il faudrait pour beaucoup de gens prescrire ce remède afin de vivre dans un monde en paix.
Laissons la place à la musique et Michel Berger chantait : « Ecoute la musique… »
Patricia KAAS |
|
Exclusivité : la date de sortie du nouvel album !
Le monde de Picolino annonçait en exclusivité en mars 2003, la sortie dans les bacs du nouvel album de Patricia Kaas pour la fin de l’année.
Le monde de Picolino a encore une exclusivité la date de sortie dans les bacs son nouvel album le 2 décembre 2003.
|
Natasha ST-PIER |
|
Natasha va sortir un nouvel album à la rentrée avec la collaboration de Pascal Obsipo qui a supervisé l’enregistrement.
|
Laura PAUSINI |
|
L’album anglais de Laura From the inside marche bien en France. On l’entend souvent sur nos ondes radios notamment avec In assenzza di te extrait de son Best of.
Le monde de Picolino se demandait quand Laura allait chanter en français. C’est chose faite. Elle chante en duo avec Hélène SEGARA. Ce titre est disponible dans l’album d’Hélène Ségara Humaine , dont le titre est : On n’oublie rien, on vit avec . Cet essai est réussi mais sa voix est trop timide. Elle doit encore s’affirmer dans la langue de Molière. Mais son talent présent permettra de s’imposer dans notre charmante langue. Son accent apportera un charme supplémentaire comme Tina Aréna avec son accent anglais (elle a écrit pour Laura). Il faudra encore quelque temps qu’elle sorte un album totalement en français.
|
Eve ANGELI |
|
C’est une jeune artiste, un peu plus âgée que Lorie mais pas dans le même registre. On fait beaucoup de tapage autour de Lorie qui vend des milliers de disques qui ne sont pas trop mal mais touche un public d’adolescent. Ils peuvent danser sur ses morceaux dans leur boum. Tandis qu’Eve Angeli peut toucher ce même public et mais aussi celui d’une autre génération par ses textes et son style de musique. Elle a une chanson « engagée » dans son dernier album Nos différences avec le titre Ma prière . Elle fait la comparaison entre les Hommes et les animaux ; quand les Hommes font des violences, ils sont des animaux et quand ils sont sages c’est des « anges » et « civilisés ». De plus le titre de son album Nos différences montre que les Hommes sont tous différents. Dans ces deux albums, Eve utilise la source d’inspiration inépuisable : l’amour. A travers ces textes, on peut comprendre qu’elle cherche l’amour mais qu’elle ne le trouve pas. C’est un cri envers son futur homme pour qu’il fasse le premier pas et qu’il vient à elle. Elle n’aura pas trop de mal à trouver un homme car elle est ravissante.
Dans son 1er album ( Aime-moi ), elle fait une belle reprise de Perchè lo fai . Dans son album actuel, elle chante avec le groupe anglais A1 (groupe qui cartonne outre Manche) en anglais. Dans la langue de Shakespeare, elle interprète Never let you go (version française : L’amour que j’ai pour toi ). Elle fait une reprise de la chanson de Michel Polnareff : Je t’aime . Avec des reprises réussites, chanter en trois langues (français, italien, anglais), ces éléments sont de bons atouts pour le futur. Mais il faut qu’elle se face sa place dans le paysage musicale français face au poids lourd de la chanson. On peut lui souhaiter bonne chance dans ce métier difficile.
|
Août 2003